Ces livres à mettre sous le sapin des 8-10 ans !

Hier, je vous ai concocté une petite liste des livres que j'aimais beaucoup petite et que j'aime encore partager avec les enfants de 5 à 7 ans.
Aujourd'hui, c'est au tour des plus grands, les 8-10 ans et c'est je trouve le bon moment de diversifier encore plus ses lectures et de découvrir de nouveaux styles ! 
super rat curieux

Vous avez un enfant qui aime se faire peur avec les histoires ? Alors pourquoi pas un bel exemplaire des Contes macabres, d'Edgar Allan Poe illustré par Benjamin Lacombe. Il n'y a pas vraiment d'âge pour recevoir un tel cadeau. personnellement j'en ai eu un pour mes 18 ans et j'ai adoré être transportée et par les contes et par les illustrations de Benjamin Lacombe que je trouve assez angoissante.

les contes macabres

 

Vous avez un enfant dans votre entourage passionné de science fiction ?

Alors je vous conseille la BD Seuls, chez Dupuis. C'est l'histoire de 5 enfants qui se réveillent et se retrouvent seuls dans leur ville. Une aventure que les enfants vont adorer et en plus c'est une BD, beaucoup d'arguments positifs (je trouve) ! Un point négatif peut-être, il y a parfois trop de sang, donc feuilletez avant d'acheter.

seuls tome 1

 

8-10 ans, c'est aussi le moment idéal pour découvrir la mythologie et là ce ne sont pas les ouvrages qui manque ni les mythes d'ailleurs. Mais un petit conseil si votre enfant est fan de jeux vidéos certains mythes sont des classiques pour lui comme celui d'Osiris.

Sinon, Télérama conseille Fil d'Ariane, mythes et labyrinthes chez La joie de lire, qui est un beau livre avec des illustrations très typiques de la mythologie.

fil d'Ariane livre

Il est fan de jeux vidéos ?

Alors vous n'aurez aucun mal à lui faire lire un des pavés des aventures de Frigiel & Fluffy je pense. Frigiel est un youtuber spécialisé dans les jeux vidéos et plus spécialement Minecraft (jeu de construction, d'imagination et d'aventure) qui a créé sa série de livres. 

frigiel et fluffy tome 1

 

Je ne saurais trop vous conseiller une maison d'édition en particulier que j'apprécie : Poulpe FictionVous retrouverez sur leur site des livres jeux comme la Confrérie des Téméraires, tout au long duquel l'enfant devra mener l'enquête.

confrérie des téméraires livre

La revanche des princesses qui contient 6 histoires de femmes à mettre entre toutes les mains pour déconstruire les stéréotypes.

revanche des princesses livres

Mais aussi leur série, Poules, Renards, Vipères qui tourne autour de guerre de clans. Le titre à lui seul devrait faire son effet sur les enfants. Il faut dire que dans mon école c'est vraiment une activité qui remporte un franc succès dès qu'elle est proposée !

poules renards vipères livre

Je vous propose de nous retrouver demain pour terminer ces conseils de Noel par des mangas

N'oubliez pas de partagez cet article ! De commenter et surtout d'allonger cette liste à très vite curieux lecteurs !


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés